Robe de mariage : Comment choisir plus facilement ?
Le mariage est un événement très spécial pour une femme. Plusieurs choses sont à prévoir et le choix de la robe de mariée est des plus importants. Il est d’usage de choisir sa robe bien avant le jour J, mais il faut aussi prendre en compte plusieurs critères. Découvrez donc ici comment choisir plus facilement votre robe de mariée.
Comment trouver sa robe de mariée ?
Pour ce genre d’événements, ce sont les mariées qui choisissent le thème. Pour la robe de mariée, on suit tout simplement le thème choisi. Tout tourne autour de ce dernier comme la décoration, les invitations, etc. Il convient de penser à votre personnalité avant de choisir. Elle doit refléter votre style sans donner une impression de déguisement. Par exemple pour un thème retro, il convient de choisir une Magnifique robes de mariée années 50.
Il faut aussi considérer le tissu de votre robe de mariée. Dans la plupart des cas, si vous optez pour une robe sur mesure, les tissus utilisés sont toujours de grande qualité. Ils sont donc plus chers mais pour ce jour sans pareil, il faut être unique. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes préfèrent aller en magasin pour leur robe, mais il est toujours possible de la personnaliser. Votre confort durant cette journée dépend du tissu que vous allez choisir.
Sachez également que votre carnation permet de donner de la valeur à la robe choisie. En effet, pour avoir une bonne nuance entre la robe et votre teint, il convient de bien les adapter. Cette technique n’est pas simple pour la première, mais elle s’apprend avec le temps. Ainsi, il n’est pas conseillé de choisir une couleur selon vos envies. Si vous avez la peau foncée, c’est mieux d’opter pour une teinte blanc pur, champagne ou blanc neige. Pour les personnes avec une peau claire, il convient de choisir une robe de couleur rose poudré. Par contre les couleurs blanc cassé ou écru conviennent à tous les types de peau.
Pour que votre robe mette en valeur votre silhouette, choisissez en fonction de votre anatomie. Ainsi, pour une silhouette rectangulaire, optez pour les modèles à manches courtes. Les modèles avec des lignes droites ou trop serrés sont à éviter. Pour un corps de forme en triangle, il faut accentuer sur le haut de la robe. Une silhouette ronde, un modèle taille haute serait parfait et éviter de mettre trop d’ornements.
Vous devez également l’ajuster en fonction de votre corpulence. Les personnes minces doivent mettre en valeur les jupes et les manches. Une robe avec un décolleté en forme de cœur est le premier choix. Pour les personnes avec des formes, il est recommandé de choisir une coupe princesse pour cacher les hanches.
Il est également possible que vous soyez enceinte pendant votre mariage. Pour cela, vous devez soigneusement choisir votre robe de mariée en fonction de l’avancée de votre grossesse. Au début de la grossesse, le ventre n’est encore très visible. En revanche, si vous entrez dans les 4 mois, vous devez ajuster vos vêtements en conséquence en choisissant des tissus fluides.